jeudi 17 novembre 2016

Tempête ce week-end : à quoi s'attendre ?

Un vaste système dépressionnaire est en train de se mettre en place sur l’Europe de l’ouest et du nord. Cette situation pourtant classique à cette époque de l’année ne s’est quasiment pas produite depuis le début de notre automne 2016.
L’anticyclone qui a protégé la France en début de semaine se retranche vers les Açores et laisse le champ libre à la circulation perturbée d’ouest à sud-ouest. En altitude, un puissant courant jet va faire circuler des dépressions de plus en plus creuses du proche Atlantique et du nord de la France vers la Scandinavie. C’est au cours du week-end qu’une dépression accompagnée de vents violents va balayer le nord-ouest du pays avec des rafales de vent tempétueuses sur nos côtes.

Une trajectoire et une intensité qui restent à préciser
Si la probabilité que le nord et l'ouest soient balayés par des vents forts devient de plus en plus forte, il reste à préciser l'intensité et la trajectoire de la dépression qui va se creuser samedi sur le proche Atlantique. Elle balayera le nord-ouest de la France dans la nuit de samedi à dimanche avant de s'évacuer à la mi-journée par les frontières du nord.

Dans un premier scénario, la dépression passerait sur le sud des Iles Britanniques avec les vents les plus violents sur les côtes de la Manche (100 à 120 km/h) et 80 à 100 km/h dans les terres de la Bretagne aux Hauts-de-France.
Dans un second scénario, la dépression circulerait un peu plus au sud de la Bretagne vers le détroit du Pas-de-Calais et c'est tout l'ouest et le nord du pays qui serait concernés par des vents violents.

Source : meteoconsult.fr

mardi 15 novembre 2016

FRANCE : C’est officiel, l'État invite la population à se protéger elle-même !


A
près les USA, l'Allemagne et la Suisse voilà que la France demande (succinctement) à ses citoyens de faire des réserves alimentaires....

 Dernier né de la communication média du gouvernement, le kit d’urgence pourrait bien devenir votre meilleur allié, la garantie de votre survie en cas de crise.
Vivres, eau potable, médicaments... préparez large !
Vous êtes même invité à construire un plan d’urgence de votre quartier ! En voilà un bon moyen de faire des économies sur le service public.
Autre astuce dernier cri sur le site du gouvernement, l'appli smartphone SAIP (Système d’alerte et d’information aux populations) qui vous prévient en cas d’attentat.
En garantissant l’anonymat des citoyens, bien sûr. Nous voilà rassurés !
Nous avons même vu trôner sur la même page une belle vignette sur la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales.
Préparer votre sac à dos de survie on ne sait jamais !!!
Source : brujitafr.fr

Villefranche (69) : des places pour SDF réquisitionnées au profit des migrants

Emmanuel Besson, directeur de l’Oasis, centre d’hébergement communautaire à Gleizé (Rhône), s’inquiète de la perte de places pour les sans domiciles fixe car un foyer les accueillant précédemment a été transformé en centre d’accueil pour réfugiés.

Extrait de l’interview du directeur: « Ce qui est grave, c’est que le territoire de Villefranche n’est pas en capacité d’accueillir les gens de la rue. Pas moins de 80 personnes chaque année, ajoute Emmanuel Besson. Le foyer Notre-Dame des Sans-Abri, qui proposait des places d’accueil pour le renfort hivernal, a été ‘‘réquisitionné’’ pour accueillir des migrants. Depuis juillet 2016, il est devenu centre d’accueil et d’orientation. »

Source : nouvelordremondial.cc

Le radon, ce gaz radioactif qui s'infiltre chez vous

U
n gaz naturel s'infiltre actuellement dans les maisons d'une région française, alors que la moitié de la population locale n'est pas au courant de sa présence.

Il est très discret, et 58% des habitants de la région Loire-Atlantique l’ignorent, mais un gaz naturel s’infiltre dans les maisons. En effet, comme l'explique la directrice régionale de la DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) à 20 Minutes, le randon est un "sujet majeur de santé publique pour les Pays de la Loire". Le randon est un gaz radioactif qui descend naturellement de l'uranium que l'on retrouve dans les roches granitiques des sous-sols. 
"Le premier conseil est de colmater toutes les fissures de ses murs"
Pour le Pays de la Loire, c'est un problème puisque ce gaz représenterait un risque dans près de 9 villes sur 10 de Loire-Atlantique (ainsi 53% des communes de la région, mais aussi en Bretagne). Néanmoins, pas de panique. Le risque de toxicité est faible, puisqu'il n'existe que si la concentration est trop élevée et dure trop longtemps. Aussi, ce gaz peut être chassé en prenant des précautions simples.
"Le premier conseil est de colmater toutes les fissures de ses murs, voire d’étanchéifier les sols pour que le gaz ne puisse pas entrer. Il est surtout important de le faire sortir, en ouvrant ses fenêtres plusieurs fois par jour surtout le soir, ou en veillant au bon fonctionnement de sa ventilation. Le radon se dilue dans l’air", explique-t-on à l'ARS.
Le randon ne monte pas haut
Ceux qui habitent dans des maisons ou au rez-de-chaussée sont les plus visés par ce phénomène, car le radon ne monte pas plus haut. Ces personnes-là sont poussées à acheter des dosimètres (à partir de 25 euros). "Environ un tiers des logements testés a un seuil de concentration important, c’est-à-dire supérieur à 300 Bq", indique Patricia Saraux, médecin en chef de la santé publique. "3% avaient une concentration très élevée".
http://www.planet.fr/

Découverte d'une maladie rare chez certains consommateurs de cannabis

Certains consommateurs de cannabis pourraient développer une maladie cardiaque rare
Fumer du cannabis pourrait doubler le risque de développer une maladie rare qui affaiblit temporairement le cœur, selon de nouvelles recherches.
Le stress cardiomyopathique, ou syndrome du cœur brisé, imite les signes d’une attaque cardiaque, entraînant des douleurs thoraciques, un essoufflement, des étourdissements et parfois des évanouissements.
Les symptômes, causés par une diminution de la capacité du cœur à pomper le sang, sont généralement temporaires, mais les experts de la santé avertissent qu’ils pourraient indiquer des troubles plus sévères.
Les consommateurs de cannabis confrontés à un épisode de stress cardiomyopathique étaient significativement plus susceptibles que les non-consommateurs d’avoir un arrêt cardiaque ou de devoir corriger des rythmes cardiaques anormaux.
Le docteur Amitoj Singh, de l’université de Pennsylvanie, qui a co-mené l’étude, dit : « les effets du cannabis, en particulier sur le système cardio-vasculaire, ne sont pas bien connus. Avec l’augmentation de la disponibilité et la légalisation du cannabis dans certains Etats, les gens ont besoin de savoir si le cannabis peut être dangereux pour le coeur et les vaisseaux sanguins chez certains ».
Les chercheurs ont analysé les données de 33 343 Américains qui ont été hospitalisés avec un stress cardiomyopathique entre 2003 et 2011. Parmi eux, seulement 210 étaient consommateurs identifiés de cannabis. La consommation de cannabis des patients était révélée soit par la déclaration des patients, soit par un test d’urine.
Après avoir pris en compte les facteurs de risque (on espère pour le bien-fondé de l’étude et l’obésité latente, voire le mode de vie complet, des Américains), l’étude conclut que les consommateurs de cannabis étaient deux fois plus susceptibles de développer un syndrome de stress cardiomyopathique que les non-consommateurs.
On ne connaît pas en revanche le pourcentage de risque chez un consommateur et un non-consommateur. Pas faute d’avoir fouillé, mais ces chiffres ne sont apparemment pas communiqués. On remarquera juste que parmi les 33343 Américains souffrant de ce stress, seulement 210 consommaient du cannabis. Est-ce à dire que parmi les 210 personnes, 105 n’auraient pas été victimes de ce trouble du cœur si elles ne fumaient pas ?
Ce stress triplerait en revanche les possibilités d’un arrêt cardiaque chez les consommateurs suite à un stress cardiomyopathique (le pourcentage passe de 0,8% chez les non-consommateurs à 2,4% chez les consommateurs).
L’étude suggère aussi que les consommateurs de cannabis sont plus à même d’avoir un passif de dépression, de psychose, d’anxiété, d’alcoolisme ou d’abus de substance multiple. On se demande alors si la conclusion de l’étude ne concerne pas plutôt l’usage problématique de cannabis que la simple consommation.
« Si vous consommez du cannabis et développez des symptômes comme des douleurs à la poitrine ou des difficultés à respirer, vous devriez vous faire examiner par un médecin pour être sûr que vous n’avez pas de stress cardiomyopathique ou un autre problème cardiaque » dit le docteur Singh.
L’étude a été présentée pendant une session scientifique de l’Association Américaine du Coeur à la Nouvelle-Orléans. Le communiqué de l’étude peut se lire ici.
Cette étude a toutefois certaines limites, qu’elle donne elle-même. Comme c’est une étude rétrospective, les chercheurs n’ont pu déterminer la fréquence de consommation du cannabis, ou le délai entre la consommation de cannabis et l’apparition du stress cardiomyopathique. Les études observatoires ne sont également pas faites pour déterminer la cause et les effets. On ne peut donc pas dire si le cannabis est ou n’est pas la cause du stress cardiomyopathique. Les données des chercheurs étant régionales et non pas Etat par Etat, il est aussi impossible de dire si les problèmes cardiaques liés au cannabis augmentent là où sa consommation devient légale.

🔴 FLASH - Une agression sexuelle d'une sexagénaire par un migrant dans le Morbihan

U
n mineur soudanais arrivé de Calais est convoqué en mars prochain en vue de sa mise en examen pour l'agression sexuelle d'une femme de 67 ans jeudi à Arzon (Morbihan), suscitant la protestation des opposants à l'accueil des migrants,selon le parquet de Vannes.

Jeudi vers 18h00, alors que la sexagénaire déchargeait ses courses devant sa maison, un jeune Soudanais de 16 ans arrivé fraichement de Calais, et hébergé dans un centre d'accueil pour mineurs de la commune, est venu à sa rencontre, a raconté François Touron, procureur de la République de Vannes.
Dans un anglais approximatif, la dame et le jeune ont échangé des banalités avant que ce dernier ne lui donne un baiser. Après cinq baisers la femme, excédée, s'est dégagée. Le jeune lui a alors touché le sein gauche, avant de mimer une masturbation et de s'enfuir en courant, a précisé le procureur. La victime "n'a pas eu peur" mais a porté plainte.
Placé en garde à vue, le jeune Soudanais a été remis en liberté. Il est convoqué en mars 2017 devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen pour agression sexuelle. "Une main sur le sein c'est une agression sexuelle", a précisé M. Touron. L'agression a donné lieu à une polémique sur les réseaux sociaux, alimentée par des sites internet et des mouvements politiques hostiles à l'accueil des migrants. Ils ont relayé un appel à manifester lundi devant la mairie de la commune pour s'opposer à l'accueil des migrants.

lundi 14 novembre 2016

Trump promet d'expulser 3 millions de clandestins lors de sa première interview

L
e 45e président des Etats-Unis donne sa première interview télévisée sur la chaîne CBS dans la célèbre émission 60 minutes ce dimanche. Il a promis d'expulser jusqu'à trois millions d'immigrés clandestins

A quoi va ressembler le mandat de Donald Trump? C'est à cette question que le président élu des Etats-Unis va apporter des embryons de réponse ce dimanche, en donnant sa première grande interview. Après une interview au quotidien Wall Street Journal, le magnat de l'immobilier va expliquer ce qu'il compte faire pour l'Amérique dans sa première intervention télévisée sur la chaîne CBS dans la célèbre émission 60 minutes.

Il a ainsi promis d'expulser jusqu'à 3 millions d'immigrés clandestins, selon un extrait publié quelques heures avant que l'émission ne soit entièrement diffusée à la télévision. "Ce que nous allons faire, c'est prendre les gens qui sont des criminels et qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue (...), sans doute 2 millions, ça peut aussi être 3 millions (de personnes), nous allons les renvoyer du pays ou nous allons les mettre en prison. Mais nous allons les renvoyer de notre pays, ils sont ici illégalement", a-t-il expliqué.

Selon d'autres extraits de cet entretien réalisé vendredi et distillés par la chaîne, il redit qu'il compte garder certains pans de la loi sur la réforme de l'assurance santé Obamacare. Mais sa directrice de campagne Kellyanne Conway a suggéré sur Fox dimanche que la loi serait proprement "abrogée".

Trump ne va pas arrêter Twitter
Donald Trump explique aussi qu'il continuera à communiquer sur le réseau social Twitter, qui l'a "aidé" à remporter l'élection, mais plus modérément que pendant la campagne. Cela ne l'a pourtant pas empêché de s'en prendre au New York Times ce dimanche. Il a accusé le quotidien de référence américain de perdre du lectorat à cause de la couverture - défavorable selon lui - qu'il a faite de sa campagne.

Reste à savoir si Trump dévoilera le nom tant attendu de son futur "chief of staff", le puissant secrétaire général de la Maison Blanche qui orchestrera toute l'administration du nouveau président populiste. Kellyanne Conway a promis samedi une annonce "imminente" pour ce poste, confirmant que le président du parti républicain Reince Priebus faisait partie des candidats.

Source : lexpress.fr

Voilà la France de 2016 : Fiché S sous bracelet électronique il fait voler son drone près de Bercy et n'a aucune sanction

O
n se demande jusqu'où la décadence de la France va aller quand on lit ce genre de faits !

Une justice laxiste qui laisse des terroristes sous bracelets électroniques faire impunément ce qu'ils veulent et où ils veulent sans aucunes sanctions.

Laissons la cage aux oiseaux ouvertes laissons la porte ouverte aux migrants et autres ... quel pays d'accueil que la France !!!

On se sent en sécurité c'est sûr ! ...

 Quand je vois ce que les bons à rien du parti socialiste et du parti républicain en ont fait et pire ce qu'ils comptent en faire ...  ils ont coulés la France !!! cela ne suffit - il pas ! mettont des gens capables de nous gouverner au pouvoir !

On comprend le ras le bol des Américains et pourquoi ils ont votés Mr Donald Trump et l'envie de Marine le Pen en France pour 2017 tout simplement de porteurs d'espoir et d'avenir pour les générations parce que franchement c'est écoeurant de voir ce qu'ils ont fait de notre beau pays.

Défendons les couleurs de notre drapeau et de notre belle France éjections ces incapables du pouvoir pour 2017 ! et redonnons une vraie justice à notre pays Français.Il y a tellement de chose à faire en France et on a pris tellement de retard depuis des décennies ... Si on avait pas des mafieux mais des dirigeants qui mettaient l'argent ou il fallait la mettre mais pour cela nous sommes maîtres de notre vote en 2017 !

Soit on change pour de bon soit on continue la descente aux enfers ...

dimanche 13 novembre 2016

Magnitude 6.2 : Un Puissant Tremblement De Terre Vient De Frapper L'Argentine

U
n puissant tremblement de terre de magnitude 6.2 vient de frapper l' Argentine. Cela vient sur les talons d'un tremblement de terre de 7.8 qui a frappé la Nouvelle - Zélande plus tôt aujourd'hui avec la génération de rapports d'au moins un tsunami avec des vagues de 2,50m et continue à provoquer de fortes répliques. 
Soyez conscients que nous sommes sur le point d'assister à une Super lune qui sera au plus proche de la Terre qu'elle ne l' a été depuis 1948 . La même année, Israël est née de nouveau comme une nation. 
La plus grande, la plus brillante pleine lune depuis près de sept décennies sera présentée dans les prochains jours, promettant aux observateurs sur Terre un spectacle céleste pour cette "super lune". 
La pleine lune sera au plus près de la Terre depuis 1948, selon les astronomes. Au point le plus proche, qui se produira à 06h23 HNE lundi, la lune passera à 348.400 km seulement de la surface de la Terre, soit environ 35.400 km plus près que la moyenne, ont - ils ajouté.
Une "super lune" se produit quand une nouvelle ou pleine lune est à son approche la plus proche de la Terre sur une orbite donnée. Telle est la définition fournie par l'Astrologue Richard Nolle, qui a donné son nom à ce phénomène en 1979. 
Il y en a beaucoup qui spéculent qu'il y a une corrélation entre les tremblements de terre forts et la super lune en raison de l'attraction magnétique qu'elle provoque sur la Terre. 
Un exemple est l'évaluation d'un article écrit par Nolle où il a fait remarquer que la dernière "supermoon" en 2011 était en vigueur du 12 au 21 février, juste avant le tremblement de terre qui a frappé Christchurch, Nouvelle - Zélande en la réduite en ruines le 22 février 2011. Nolle a également déclaré que la dernière "super lune" extrême a eu lieu le 30 janvier 2010, plusieurs jour après le tremblement de terre catastrophique qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010. Paquette a également souligné dans son blog que le tremblement de terre dévastateur et le tsunami qui ont frappé l'Indonésie le 26 décembre 2004 a eu lieu environ deux semaines avant une "super lune" le 10 janvier 2005. Cela étant dit, il ne serait pas un mal d'être préparé pour les tremblements de terre forts si vous vivez sur ou à proximité d'une ligne de faille active. 

Source : endtimeheadlines.org

Terrorisme: l'Europe sera de nouveau frappée, mais elle vaincra, promet Valls

A
 la veille du premier anniversaire des attentats sanglants du 13 novembre, Manuel Valls a sorti sa plume. L'Europe "vaincra" le "terrorisme islamiste", même si elle sera de nouveau frappée, affirme-t-il dans une tribune publiée samedi par plusieurs journaux européens. "Un an après le 13-novembre, je mesure les interrogations qui traversent nos sociétés. Elles sont inquiètes. Nous leur devons la vérité. Oui, le terrorisme nous frappera encore. Mais, oui, nous avons en nous toutes les ressources pour résister et toute la force pour vaincre. Nous, Européens, vaincrons, le terrorisme islamiste", écrit le Premier ministre dans cette tribune publiée conjointement par El Pais, La Republicca, The Guardian, Le Soir, La Tribune de Genève et Die Welt.


Observant que "la menace est bien là, pesante, permanente" et jugeant qu'elle concerne "à des degrés différents, tous les pays d'Europe", Manuel Valls les appelle à nouveau à "se prendre en main" pour leur sécurité. "Et ce d'autant que les Etats-Unis s'impliquent de moins en moins dans les affaires du monde. L'Europe ne peut plus se dédouaner et se réfugier derrière son allié américain", souligne-t-il, alors que le président américain élu Donald Trump a fait campagne sur l'isolationnisme et le désengagement géopolitique des Etats-Unis.

"Pas un jour ne passe sans que je ne pense aux 130 victimes"

Le Premier ministre, qui a également accordé une interview à la BBC qui sera diffusée dimanche et lundi, profite de cette tribune pour répéter les grands axes de son discours sur le terrorisme (effort nécessaire sur la défense, meilleure protection des frontières extérieures...). Il soutient à nouveau la proposition de Bruxelles de créer un "Esta" européen, du nom du document de transit réclamé pour chaque entrée aux Etats-Unis.

Alors que François Hollande va présider aux commémorations dimanche du premier anniversaire des tueries, Manuel Valls s'adresse également aux familles de victimes.

"Pas un jour ne passe sans que je ne pense aux 130 victimes"

Le Premier ministre, qui a également accordé une interview à la BBC qui sera diffusée dimanche et lundi, profite de cette tribune pour répéter les grands axes de son discours sur le terrorisme (effort nécessaire sur la défense, meilleure protection des frontières extérieures...). Il soutient à nouveau la proposition de Bruxelles de créer un "Esta" européen, du nom du document de transit réclamé pour chaque entrée aux Etats-Unis. 
Alors que François Hollande va présider aux commémorations dimanche du premier anniversaire des tueries, Manuel Valls s'adresse également aux familles de victimes. "Pas un jour ne passe sans que je ne pense aux 130 victimes du 13-novembre, aux centaines de blessés, à toutes les autres victimes du terrorisme, à leurs familles. Demain, jour de commémorations, c'est d'abord vers elles que nous nous tournerons, pour les entourer de toute notre compassion, de toute notre fraternité. Demain, la France, unie dans le souvenir, se recueillera", écrit-il. 

Source : lexpress.fr

Une Doline énorme engloutit une route à Fukuoka, au Japon (photos et vidéos)

U

ne forte explosion a été entendue, puis la route a disparue.

Une rue effondrée en dehors de la gare principale dans la ville sud-ouest de Fukuoka, peu après 5h du matin, provoquant le chaos et les évacuations le 8 Novembre, ici 2016.


Cette première vidéo montre le moment exact où la route s'effondre:










Voici une autre vidéo juste avant les énormes grandes formes de chiasme de 20 mètres:
Une énorme doline s'est formée dans le centre de Fukuoka, au Japon, ce qui incite le souci de bâtiments commerciaux en équilibre précaire sur son bord.
Les photographies sur les médias sociaux ont montrées la doline se formant en face de la gare principale de la ville au sud-ouest après 5h du matin.

En milieu de matinée toute une section de la route principale avait cédé et le trou 20 mètres de large avait commencé à se remplir d'eau.
L'effondrement soudain de la route a causé des coupures de courant et des fuites de gaz.
Les personnes travaillant dans des bâtiments voisins, y compris le magasin au bord du gouffre, ont dûes évacuer. Aucun blessé n'a été signalé.

Un témoin explique: « L'électricité a été coupée soudainement et j'ai entendu une forte explosion. Je suis allé à l'extérieur et j'ai vu un énorme trou. '

Un énorme gouffre avale des jardins à Ripon, Royaume-Uni - 7 maisons évacuées

U
n énorme gouffre - de 20m par 10m de large - englouti les jardins à l'arrière de deux maisons sur la route de la Madeleine à Ripon le 9 Novembre 2016.
Les équipes de pompiers ont évacuées 7 maisons vers 22h30, laissant les résidents préoccupés par l'avenir. On l'estime à environ 9m de profondeur.
Aucune blessé n'a été signalé. Mais les maisons sont susceptibles d'être structurellement dangereuses pour un certain temps. Les résidents de quatre des maisons touchées ne seraient pas en mesure de pouvoir retourner dans leurs propriétés . Certains peuvent même être officiellement sans-abri.

Source : strange sounds


[Pourquoi il a gagné] Trump comme on ne vous l’a jamais montré…

Les médias on montré – à raison – la large face sombre de Trump.
Il l’ont même montrée jusqu’à plus soif, jusqu’à l’hystérie.
Notez que, pour l’essentiel, cette face problématique, dangereuse, écœurante, n’est, la plupart du temps, que celle du parti Républicain dans son ensemble.
Mais le gros problème – vous le savez si vous avez l’habitude de lire ce site – est qu’on ne nous a pas montré l’autre face, celle qui l’a fait gagner. Et sans cette face, il était évidemment bien impossible de concevoir sa victoire – d’où le naufrage médiatique…
Cette face est parfois plaisante – car on peut estimer qu’il a raison, que c’est du bon sens. Parfois, simplement drôle, avec le bagout du personnage. Parfois “populiste” (nouvelle insulte, mais qui, souvent, fait juste une moyenne avec tous nos “élitistes”). Parfois aussi d’un cynisme révoltant – mais qui parle aussi à beaucoup de gens… Bref, elle existe, et le métier d’un journaliste est de la montrer.
Je vous propose donc quelques vidéos glanées sur le web, qui sont des montages sous-titrés de moments forts de ses meetings – non vus à la télé…



Sources : les-crises.fr

L’élection de Donald Trump est le plus grand "Fuck You" de l'Histoire


Source : Les chroniques de Rorschach

Nouvelle-Zélande : puissant séisme et alerte au tsunami

Un puissant tremblement de terre a été ressenti ce dimanche matin en Nouvelle-Zélande, dans l'île du Sud. La magnitude mesurée par l'Institut de géologie américain (USGS) serait de 7,8. 
L'épicentre a été localisé à 90 km environ de la ville de Christchurch, déjà terriblement éprouvée par le séisme de février 2011, de magnitude 6,3. Il avait fait 185 morts.

«J'espère que tout le monde est sain et sauf après le séisme de cette nuit», a tweeté le Premier ministre John Key.

Selon le New-Zealand Herald, des centaines de personnes ont été évacuées, notamment à Christchurch et Wellington.


Source : leparisien.fr